autoportrait lessivé

Publié le par Michel

Publié dans Traces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C\\\'est du propre!
Répondre
M
on me demande de rectifier : aller à Dache, autrement dit aller au diable, viendrait du nom d'un déménageur marseillais de la Belle de Mai qui se serait "exilé" loin dans un autre quartier de Marseille situé à Endoume à l'opposé du premier;comme quoi même en argot les équivoques phonétiques fonctionnentpromis je m'arrête là.
Répondre
C
Voila une série qui se termine proprement
Répondre
P
Il parait qu'un savon de Marseille dans le lit empêche les crampes!
Répondre
M
j'ai l'esprit tordu par les mots (ou les maux si tu veux); promis j'arrête la série là; effectivement lessivé;<br /> dans l'argot marseillais, aller à Dash [prononcer dâche]  c'est aller très loin (dans les quartiers Nord où était l'usine de lessive du même nom); Marseille a une longue tradition de transformation des matières premières en provenance des colonies; bon j'arrête ausssi les cours mais c'est un peu de mon histoire familiale les usines de savon ....
Répondre